Maison économique en énergie

Nul ne peut aujourd’hui affirmer ignorer les problèmes environnementaux auxquels notre société doit faire face. Le réchauffement de la planète est devenu l’objet de l’attention de tous les scientifiques, et nous citoyens commençons à prendre conscience qu’il est impératif de modifier nos modes de consommation afin de limiter l’impact environnemental.

L’habitat est un domaine dans lequel les économies d’énergie sont devenue une grande priorité : chacun rêve d’avoir une maison la plus économique possible en énergie, mais aussi la plus écologique ! Nous constatons donc le florissement de technologies et d’appellations désignant des méthodes permettant de rendre son logement moins gourmand en énergie, voire même auto-suffisant. Chez Avni’Bat, nous relevons le défi en proposant sur toute la Franche-Comté des constructions réalisées avec toujours en tête un même objectif : réduire l’impact écologique. C’est la raison pour laquelle nos maisons, en plus d’être économes en énergies, sont construites en utilisant des matériaux naturels et recyclables : brique, terre cuite, bois.

Pour rendre nos maisons économes en énergie, nous préconisons les énergies de confort, valorisant la chaleur de l’environnement (solaire, pompe à chaleur, air, eau…). Nous faisons réalisé des isolation avec des enduits chaux-chanvre, idéaux pour des maisons en briques. De plus, nous sommes en recherche permanente de nouveaux produits pour améliorer votre habitat, les performances thermiques et phoniques étant notre priorité pour votre future maison.

Nos réalisations

Ravalement de façade a la chaux aérienne

Ravalement de façade a la chaux aérienne pour une meilleur régulation de l’hygrométrie des mur en pierre


Un agrandissement de 60 m² pour cette maison traditionnel

Agrandissement en brique naturellement


Maison brique GFR 20

De grande baie vitrée pour cette maison en brique de 20


Maison brique sur sous sol

Maison brique sur sous sol et isolation toiture panneaux sandwich


BRIQUE GFR20 TH+ dans le jura

Brique GFR 20 TH+ pour un R de 1.32




Maison Economie d'energie - Effinergie